5 astuces d'acquisitions en ligne

Après plusieurs tests pour nous ou pour nos clients, nous avons découvert 5 actions qui améliore votre acquisition en ligne peu importe votre secteur d’activité.

Construire un liste d’emailing

Le marketing par e-mail permet de diffuser des messages, des offres et du contenu personnalisés aux clients tout en acquérant des prospects potentiels pour votre entreprise.

Au fur et à mesure que votre marque et votre entreprise se développent, les gens vous fourniront leurs adresses e-mail, soit en échange d’un accès au contenu (un prospect « chaud »), soit parce qu’ils sont intéressés par l’achat de votre produit ou service.

Mais qu’en est-il lorsque vous débutez ?

Si tel est le cas, vous pouvez essayer de créer une liste de diffusion à froid. Les e-mails froids sont ceux qui sont envoyés sans l’autorisation (ou contact préalable) du destinataire.

La meilleure façon de créer ces listes est manuellement et cela peut être fait de plusieurs manières, d’une simple recherche Google à des requêtes ciblées sur Twitter ou LinkedIn.

Cela prend du temps, mais si c’est bien fait, vous vous retrouverez avec une liste de haute qualité pleine de prospects qualifiés.

Un petit conseil : ne soyez pas tenté d’acheter une liste. Les données seront généralement incomplètes, inexactes et inefficaces, et vous êtes plus susceptible de rencontrer des problèmes de livraison qui affecteront la réputation de votre domaine.

Inscrivez votre entreprise sur Google My Business.

Si vous souhaitez augmenter votre visibilité et gagner du terrain, pourquoi ne pas vous inscrire sur Google My Business.

En utilisant la page de résultats des moteurs de recherche locale de Google et en répertoriant l’emplacement physique de votre entreprise, vous pouvez vous élever dans leurs classements de recherche.

Téléchargez des photos et obtenez des avis clients associés à votre fiche d’entreprise Google pour augmenter votre visibilité.

Référencez votre entreprise sur les annuaires

Avec plus de 75 % des clients B2B qui consultent les avis avant de faire un achat, figurer sur certains des meilleurs et des plus grands annuaires d’entreprise est une stratégie efficace à suivre.

Choisissez ceux qui sont grands, populaires et pertinents pour votre industrie.

Ils augmentent votre visibilité en offrant une exposition gratuite sur des sites Web de haut niveau et en créant une preuve sociale, et peuvent aider à attirer des clients potentiels vers votre entreprise.

Nous avons créer une liste des meilleurs annuaires ici -> + 330 sites pour référencer votre entreprise

Analyse les mots-clés de vos concurrents

Dans le cadre d’une analyse plus approfondie des concurrents, il s’agit du processus d’identification des mots-clés ou des sujets spécifiques qui stimulent le succès de vos concurrents.

Votre objectif ici devrait être de découvrir les phrases qui vous manquent dans votre stratégie, en vous concentrant sur le « mot-clé à portée de main » ; c’est-à-dire des termes de recherche que vous pouvez utiliser pour vous classer rapidement.

En analysant les mots-clés organiques et payants de vos concurrents, vous pouvez mieux comprendre comment les clients recherchent des informations liées à votre entreprise. La recherche de mots-clés concurrents peut vous aider à améliorer votre classement SEO et à surpasser vos concurrents.

Analyser vos concurrents vous permet de comprendre comment vous vous en sortez en comparaison.

Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour découvrir les domaines de votre stratégie de référencement qui doivent être améliorés. Bien que cela puisse être fait manuellement, il existe des outils de recherche de mots clés en ligne qui peuvent rendre le processus beaucoup plus facile et vous aider à collecter des données plus détaillées.

Vous avez plusieurs choix pour les outils d’analyse de mots clés concurrents, tels que Ahrefs et Ubersuggest.

Optimisez vos campagnes Google Ads pour les mots clés à longue traîne.

Si vous utilisez Google Adwords, vous payez probablement une petite fortune par clic.

Utilisez des mots-clés avec plus de 4 mots, par exemple, “La meilleure solution pour le référencement local”, et vous réduirez les coûts de clic sur un seul mot-clé tout en attirant des clients à la recherche de votre produit de niche spécifique.

Recherchez des pistes de mots clés avec des classements SEO élevés et une faible difficulté, puis parsemez vos pages de destination et vos articles de blog avec ces termes.

Pour conclure

Comme vous pouvez le voir, il vaut la peine de faire preuve de créativité et d’expérimenter un peu lorsqu’il s’agit d’atteindre une croissance rapide et durable. N’hésitez pas à me faire votre retour cela me permettra de compléter cet article. Vous pouvez me contacter via le formulaire du site ou à jeremy@netary.fr

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