Le référencement naturel représentait en moyenne en 2019 plus de 50 % du trafic d’un site internet. Le SEO est une science, je vais donc vous expliquer les outils à utiliser pour l’améliorer.
Optimiser son site pour les mobiles
Avec l’évolution des usages où les mobiles captent de plus en plus de trafic. Google change ses critères de référencement et privilégie maintenant les sites responsive autrement dit les sites optimisés pour les mobiles.
Travailler la vitesse de chargement de son site
Il est donc primordiale d’améliorer techniquement la vitesse de chargement de son site si vous ne voulez pas voir votre taux de rebond augmenter. Il existe plusieurs façon de réduire son temps de chargement comme optimiser ses images, héberger son site sur des serveurs performants … etc
Google met une note en fonction de la vitesse de chargement de chaque site, envoyez-nous votre adresse mail et l’url de votre site nous vous enverrons votre note. Obtenir ma note
Perfectionner son site
La stratégie SEO passe aussi par une refonte technique du site notamment par:
L’intégration du fichier Sitemap qui permettra aux moteurs de recherches de comprendre la structure de votre site.
La création d’un fichier robots.txt vous permettra de guider les robots Google en leur donnant l’autorisation d’accéder à tel ou tel page.
Travailler sur l’aspect design de son site, votre site doit être compréhensible, chaque internaute doit accéder facilement à ce qu’il recherche.
Utiliser un nom de domaine HTTPS
Vous devrez donc intégrer un certificat de sécurité à votre site web. La sécurité est un des aspects les plus importants sur internet. Le HTTPS est une partie de cette sécurité, j’écrirai un article en entier sur ce sujet.
Analyser les mots clé de son secteur
Les robots de Google analyse aussi le contenu du site, nous vous conseillons de travailler sur les mots clé que vos personas tapent dans la barre de recherche Google. En vous positionnant sur les mots clé populaire auprès de vos personas vous attirerez un trafic qualifié Vous trouverez une liste d’outil permettant d’analyse les mots clé à forte valeur ajouté.
Pour conclure
La stratégie SEO demande d’intervenir sur de nombreux aspects. Afin de définir vos points à améliorer nous avons mis à votre disposition un audit qui vous permettra d’analyser vos points forts et vos points faibles. Obtenir mon audit