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Pourquoi et comment définir son client idéal ?Blog

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De Jérémy Leplu le 04 Oct, 2019

La stratégie SEO ou référencement naturel est une méthode mise en place, pour donner une grande visibilité aux pages web. Cela permet aux propriétaires des sites internet, de se retrouver parmi les premiers résultats sur les différents moteurs de recherches. Cependant, pour obtenir un bon référencement et se réjouir des avantages, certaines astuces sont importantes.

Quelle est votre cible ?

Cible marketing

Quel que soit le domaine d’activité, il est primordial de connaître sa cible. Dans le cas d’un SEO, il est obligatoire d’étudier la personne qui pourrait s’intéresser à votre page. Cette personne est souvent appelée le client idéal. Il s’agit d’établir un profil, en se basant sur les attentes de la cible et sur plusieurs autres caractéristiques. Pour collecter les informations relatives à votre client idéal, ne vous basez pas sur vos suppositions, mais faites des sondages avec des potentiels clients pour ressortir un profil-type fidèle. En se basant sur les informations recueillies, vous êtes maintenant capable de créer un contenu adapté aux différents besoins. Mais, ne vous limitez pas qu’à un seul profil idéal, au risque d’omettre des détails qui auraient pu rendre votre contenu plus précis.

Un titre accrocheur

Le titre de votre page ne fait que résumer en quelques mots ce dont il est question dans le contenu. Il est donc nécessaire de trouver un titre accrocheur et qui donne envie de lire votre texte. C’est en fonction de ce titre que les moteurs de recherches pourront analyser et anticiper les mots clés qui se retrouveront sur votre page. Pour mieux impacter votre SEO, vous devez donc choisir un titre qui contient au moins un mot qui se retrouve dans la sémantique du thème abordé.

Le choix des mots clés

Choix SEO

La recherche de mots clés doit être minutieuse. En effet, les expressions recherchées sur les moteurs doivent correspondre à des termes utilisés dans le contenu de votre page. Pour ce faire, vous devez faire une analyse sémantique de votre thème et recenser les mots qui s’y rapprochent le plus. Cependant, il ne faut pas s’arrêter à ce niveau, parce qu’il peut y avoir une concurrence, du fait que vous n’êtes pas forcément le seul à vouloir traiter le sujet. Dans ce cas, étudier les pages concurrentes est important, afin de mieux personnaliser vos mots clés. De plus, d’autres critères interviennent dans la recherche de mots clés. Il s’agit de l’analyse de la qualité et de la quantité du trafic organique. Suivant les mots clés, il faut recenser le nombre de personnes susceptibles de trouver votre page web et se demander si ceux-ci représentent le trafic organique cible. Pour un référencement naturel efficace, le choix des mots clés est impactant.

La qualité du contenu

Le contenu de votre page ne doit pas juste être rempli de mots clés pour être très rapidement ciblé. Veillez à la qualité de votre page. Évitez de dupliquer entièrement ou partiellement des textes. Créez un style unique et une approche exceptionnelle. Lorsque vous remarquez une copie de vos textes par une page concurrente, hâtez-vous de changer votre contenu. Face à une duplication, les moteurs de recherches ne peuvent en aucun cas savoir qui est le véritable auteur. De ce fait, restez éveillés et soyez toujours prêts à modifier vos textes. Il en va de la réussite de votre référencement naturel. De plus, rédigez un contenu avec des phrases concises, claires et pertinentes. Un excès de mots clés rend votre texte fatiguant et inintéressant. Soyez professionnel en utilisant un langage soutenu et en donnant l’envie aux internautes, de continuer la visite de votre page. Entre autres, pour mieux optimiser votre contenu, des balises peuvent être utilisées. Il s’agit d’une optimisation technique qui permet aux moteurs de recherche d’analyser aisément votre page.

Un peu de patience

Attendre SEO

La stratégie SEO peut prendre beaucoup de temps. Il est conseillé de s’armer de courage et de patience. Pour avoir un impact réel et satisfaisant, il faut faire les choses sûrement et minutieusement. Vous devez prendre le temps de bien réfléchir à votre stratégie en analysant les différentes problématiques. Quand vous pensez avoir fini votre référencement, n’attendez pas les résultats en ayant les bras croisés. Cherchez encore d’autres moyens pour une meilleure optimisation. Documentez-vous, augmentez votre visibilité sur les réseaux sociaux et améliorez le contenu de vos pages.

En conclusion

En voulant rendre votre activité plus visible à travers un site internet, vous vous lancez dans un projet délicat. Il faut donc adopter une stratégie bien réfléchie et structurée. Sans vouloir aller trop rapidement, vous devez choisir un titre adapté à votre thème, en y insérant un mot clé bien défini. Afin de rédiger un contenu unique et précis, prenez le soin de vous intéresser aux attentes de vos clients.

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